Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Federico Visconti ♔ Cardinal de l’Eglise catholique, Archevêque titulaire de Bari, Prélat catholique et Nonce apostolique en France

Aller en bas
AuteurMessage
Le Grand Manie Tout
Le Grand Manie Tout
Compte Fondateur
Messages : 23
MessageSujet: Federico Visconti ♔ Cardinal de l’Eglise catholique, Archevêque titulaire de Bari, Prélat catholique et Nonce apostolique en France Federico Visconti ♔ Cardinal de l’Eglise catholique, Archevêque titulaire de Bari, Prélat catholique et Nonce apostolique en France I_icon_minitimeVen 25 Jan - 12:50


   

   
Federico Visconti

   
Cardinal de l’Eglise catholique

   
Prénom(s): Frederico Nom: Visconti Date de naissance: 25 Aout  160O Situation matrimoniale: Célibataire Religion: Catholique Groupe: Clergé Nom de la célébrité utilisée (ou peintre): John Doman

   


   
Description physique et morale


   Federico Visconti, cardinal de Bari (Italie) et Nonce apostolique en France est un vieil homme de Dieu. Il se targue d’avoir connus plus de rois et reines que quiconque dans ce palais. Son âge honorable ne l’empêche pas pour autant d’avoir une vie des plus actives sur tous les plans.
Nonce apostolique du pape Clément X, il est un homme aussi craint que respecté par tous ceux croisant son chemin. Bedonnant et marqué par le poids des années passées, il conserve une longue chevelure grisonnante. Son visage reste lui peu ridé et seul quelques excès de gourmandises viennent marquer une peau épargnée par les rides.
De grande stature, il se tient toujours bien droit contrairement à beaucoup d’homme de son âge. Il reste d’une fière stature et semble impassible tel un roc. Son visage aux traits sévères, cache pourtant l’âme d’un bon vivant appréciant les joies de la vie.
Ses origines italiennes lui donnent un léger accent qu’il tente depuis son arrivé de faire disparaître.
Il est connu pour être un homme de Dieu ayant depuis toujours une vie de débauche et de pêchés tels la gourmandise, le mensonge, la luxure, la cupidité, voir le meurtre. Mais qui au sein de ce palais n’a jamais péché ?  




   

   

   
Histoire du personnage


Federico Visconti est né en l’an 1600 dans la famille Visconti, une importante famille de la noblesse milanaise. En tant que dernier d’une fratrie de six frères, son père Alfonso Visconti et sa mère Iulia Cordela le promirent à mener une vie religieuse. Seulement sa soif de pouvoir le propulsa petit à petit vers les sommets de la hiérarchie religieuse. Ayant réussi à se hisser par tous les moyens possibles prêt du défunt Pape Alexandre VII, il est un des hommes en lequel sa sainteté Clément X a le plus confiance. Il officie comme légat apostolique depuis plusieurs pape et à ce titre, a déjà été missionné comme ambassadeur du Vatican auprès des plus grandes cours royale d’Europe et d’Orient.

Aujourd’hui c‘est en France que le Pape a envoyé l’homme qui ne l’a encore jamais déçu. Son objectif et de se rapprocher du Roi pour désamorcer une situation de crise risquant de définitivement faire perdre le contrôle papale sur l’Eglise française.
Ayant obtenu la régence de la chapelle royale de Versailles grâce au soutien du pape Clément X, Federico Visconti va pouvoir représenter la parole du pape au cœur de la Cour.
En effet Rome, voyant l’absolutisme du roi-Soleil croître et effacer le pouvoir du Vatican en France, le pape a réussi à imposer à Louis XIV, cet homme dont le rôle est de surveiller les prétentions royales et de lutter contre le gallicanisme.

Federico Visconti a pour mission de tempérer les ardeurs du souverain français et de protéger les intérêts du Vatican. Le Roi semble trop souvent oublier que le Pape est le seul vrai représentant de la volonté de Dieu et par conséquent le seul à pouvoir diriger l’Eglise chrétienne. Louis XIV doit mener les hommes et nôtre Sainteté les âmes.
Seulement dans sa quête de pouvoir, le Roi à plusieurs reprises a cherché à affirmer son droit régale sur l’ensemble des évêchés français et cela ne peut être toléré.

L’Eglise est certes négligeable militairement parlant face à la toute-puissance française mais grâce à la diplomatie, un homme de talent auprès du Roi français et l’aide de Dieu ; des tractations pourrait parvenir à raisonner le souverain. Les tensions entre la France et Rome dû à l’affaire, dite de la régale son encore vivent et le sujet n’est toujours pas clos. Federico Visconti doit faire infléchir le Roi et ramener le pouvoir religieux dans les mains du Vatican.

Marie-Thérèse d'Autriche
Le même objectif anime le Cardinal et la reine, raisonner le Roi par rapport à sa politique religieuse ! Louis XIV doit absolument laisser le pouvoir religieux aux mains de la papauté. Il en va de son salut et de celui du peuple de France !


Françoise d'Aubigné



   

   
Eyota
Revenir en haut Aller en bas
Federico Visconti ♔ Cardinal de l’Eglise catholique, Archevêque titulaire de Bari, Prélat catholique et Nonce apostolique en France
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Visages à travers le temps :: Galerie des Portraits :: Prédéfinis :: Le Clergé-
Sauter vers: